Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petanque.chr.over-blog.com
  • Le blog de petanque.chr.over-blog.com
  • : Association de quartier "Graville". Nous pratiquons le seul sport loisir qui peut réunir toutes les générations d’une même famille. Lieu de rencontre et de convivialité pour les habitants du quartier.
  • Contact

Recherche

Horloge et compteur

/ / /

Le Test de la baignoire.

Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin,
Comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison de retraite pour personnes âgées ?

Bien, répond-t-il, nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse à thé, et un seau et je leur demande de vider la baignoire.

Oh, je comprends, une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une cuillère ou une tasse à thé.

Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Voulez-vous un lit près de la fenêtre ?

Presque 100 ans et aucun ennemi !

Vers la fin de la messe du dimanche, le prêtre demande :

-Combien d’entre vous ont pardonné à leurs ennemis ? 80 % des gens lèvent la main.

Le curé répète sa question. Tous lèvent la main cette fois-ci, sauf un vieillard, un pétanqueur passionné qui s’appelle Jean.

Il assiste à la messe seulement quand la météo est mauvaise.

- Jean, puisqu’il ne fait pas assez beau pour jouer à la pétanque, je vous souhaite la bienvenue dans notre église. Vous ne pouvez pas pardonner à vos ennemis ?

- Je n’ai aucun ennemi, répond-il tranquillement.

- Jean, ceci est très inhabituel. - Quel âge avez-vous ?

- 99 ans et 11 mois.

Toute la foule se lève et l’applaudit.

- Monsieur Jean, c'est merveilleux, pourriez-vous, s’il vous plaît, venir devant l’autel, et nous dire comment une personne

peut vivre 99 ans et 11 mois et n’avoir aucun ennemi ?

Le vieux Jean marche le long de l’allée et vient dire au micro avec un petit sourire sur les lèvres.

- Ils sont tous morts, ces enculés ! 

Quel est le comble d'un joueur de pétanque ?
... d'avoir la boule à zéro !

Mousse miracle.
 Un coiffeur dit à son client : "Cette mousse ferait pousser des cheveux sur une boule de pétanque !!!
   - Très bien mais est-ce que ça ne gênerait pas un peu pour pointer ???.


Le marseillais.

C'est un marseillais qui va à la pêche, mais il essuie une GROSSE tempête et il a beau prier la Bonne Mère, le bateau s'échoue sur une île déserte. Notre marseillais est désespéré car il est sûr de finir ses jours sur cette île tout seul...
   Heureusement, après 6 mois, il voit arriver une barque avec une P... de superbe blonde qui lui dit :"bonjououre" avec l'accent du vieux port !!!

   Oh ! fada elle est marseillaise !!! Tout heureux ils commencent à discuter de Marseille. Ils se trouvent des collègues en commun etc... Au bout d'un moment, la fille lui demande: " Tu veux un 51 ?. Le mec: oh fan, elle a du pastis !!!. Il est tout content, il en rêvait depuis des semaines de son pastis !. Tout en buvant le pastaga, la fille qui trouve le mec à son goût, lui dit: "Tu voudrais pas tirer un coup ?" Et le marseillais, les larmes aux yeux, répond " Peuchère ", j'y crois pas... me dit pas que tu as aussi 2 jeux de pétanque dans ta barque ???.

Le pétanqueur superstitieux

C'est trois joueurs de pétanque qui cherchent un quatrième suite au décès accidentel de leur pote. Il y a Robert, Jeannot et Roger. Roger, justement, connaît un gars qui serait un bon pétanqueur.
Ce gars s'appelle Raymond et il accepte de venir jouer avec les 3 autres en disant:
- OK pour venir jouer avec vous dimanche prochain à 9heure, mais j'aurai peut-être 10 minutes de retard, alors attendez-moi!
Le dimanche arrive et Raymond est bien là à 9h00 tapantes. Finalement, Raymond les bat tous en jouant exclusivement de la main gauche. En les quittant, Raymond leur dit:
- À dimanche prochain. Mais je serai peut-être 10 minutes en retard, alors attendez-moi!
Et le dimanche suivant, Raymond est bien à l'heure, et il les bat encore, en jouant cette fois-ci exclusivement de la main droite. ... Et tous les dimanches, Raymond arrive à l'heure, et il leur met la pâtée quelque soit la main qu'il utilise pour jouer. Alors, au bout de deux mois, Robert n'y tient plus et demande à Raymond:
- Dis donc Raymond: Tu nous dis tous les dimanches que tu seras peut-être 10 minutes en retard, mais tu es toujours là à l'heure.
En plus de ça, tu nous bats à chaque fois, quelque soit la main avec laquelle tu joues...
Tu ne crois pas que tu nous dois quelques explications?
Alors Raymond répond:
- Oui, Oui, tu as raison. En fait, c'est parce que je suis superstitieux. Quand je me lève le dimanche matin, je regarde de quel côté ma femme est couchée. Si elle est couchée sur son côté gauche, je joue de la main gauche. Si elle est couchée sur son côté droit, je joue de la main droite. Et du coup Roger lui demande:
- Et si elle dort sur le dos?
- Et ben dans ce cas là, j'arrive 10 minutes en retard !
L'au delà

Deux vieux discutent sur un banc, le 1er dit à l'autre:" Tu crois qu'on joue à la pétanque dans l'au delà ?. Je ne sais pas dit son compagnon, mais celui qui partira Le 1er devra prévenir l'autre par tous les moyens...
Un jour, l'un d'entre eux s'en va. Soudain, une nuit il apparaît devant son ami qui lui demande: "Alors c'est comment ??? ". Et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi . Ah bon ! . Oui la bonne, c'est qu'ici on joue à la pétanque. La mauvaise, c'est que tu es inscrit au concours de samedi prochain..."

 

Partager cette page

Repost 0
Published by